ᒪᗩᑎᗩ ᗪᙀᐯᗩᒪ

Lana Duval est née en 1991 à Biarritz.

Elle est diplômée de l’École Supérieure d’Art des Pyrénées en 2015.

Actuellement, elle vit et travaille à Toulouse

Lors de ses études, à l’Ecole Supérieure d’Art des Pyrénées, Lana Duval participe à un voyage de recherche et création durant deux mois sur l’île de Java. A l’issue de ce programme, son œuvre Dream-like Object est conservée au Centre Culturel français de Jogjarkarta.
Par la suite, son travail a été présenté à de nombreuses reprises ; En France : Toulouse, Paris, Bordeaux et, plus récemment, à Montpellier car elle a été lauréate en 2019 du dispositif
Post_Production accompagnant les jeunes diplômés des écoles d’arts d’Occitanie ; et à l'étranger lors de résidences dans la structure Fugitif, à Leipzig, Allemagne durant trois mois en 2020, plus récemment, dans la structure Es Far Cultural à Minorque, Espagne où elle a eu l'opportunité de travailler durant un mois.

 

 

Depuis Novembre, son travail est présenté au Musée des Abattoirs-Frac Occitanie Toulouse pour le Prix Mezzanine Sud 2020. Elle a déjà collaboré avec le Musée des Abattoirs durant l'été 2020 pour le programme d'art contemporain et d'art vivant le long du canal du Midi, Horizons d'eaux #4.

 

ℑ𝔪𝔞𝔤𝔢𝔰 𝔐𝔦𝔯𝔞𝔤𝔢𝔰

Lana Duval utilise le flux d’images qui traverse inlassablement nos écrans et l’espace public pour créer des peintures numériques qu’elle nomme images-mirages. Une invitation nous est suggérée : plongeons dans son univers teinté de bleus numériques appelant nos souvenirs réels ou fantasmés à sortir de leur dormance. Peut-être éprouverez- vous un sentiment de déjà-vu ?
Un message est lancé : prenons le temps de se laisser aller à la fiction. Ne craignons pas l’interprétation subjective et les glissements incontrôlés de notre imaginaire.

Portrait_Lana_Duval_credit Cristina Gonz

Crédit : Cristina Gonzalez

Pour conversation pragmatique ou poétique :

Pour conversations pragmatiques ou poétiques :

Success! Message received.

La mẹr ẹṣt ụn mịrọịr ; tụ cọntẹmplẹṣ tọn âmẹ