ᒪᗩᑎᗩ ᗪᙀᐯᗩᒪ

Lana Duval a grandi à Biarritz.

Elle vit et travaille à Toulouse.
Lors de ses études, à l’Ecole Supérieure d’Art des Pyrénées, elle participe à un voyage de recherche et création durant deux mois sur l’île de Java.A l’issue de ce programme, son œuvre
Dream-like Object est conservé au Centre Culturel francais de Jogjarkarta.
 

En 2019 elle est lauréate en 2019 du dispositif Post_Production du Frac Occitanie Montpellier accompagnant les jeunes diplômés des écoles d’arts d’Occitanie.
En 2020, elle a l'occasion de présenter son travail à Leipzig (Allemagne) suite à une résidence de 3 mois à
Fugitif. Durant l'été, elle est lauréate de l'appel à projets lancé par les Abattoirs pour le programme d'art contemporain et d'art vivant le long du canal du Midi, Horizons d'eaux #4, en partenariat avec le Frac Occitanie Montpellier et le festival Convivencia.
Actuellement elle prépare un autre projet avec le musée Les Abattoirs, à Toulouse puisqu'elle est lauréate du
Prix Mezzanine Sud 2020, Prix des Amis des Abattoirs. Son travail sera présenté à la fin de l'année au Centre National d'Art Contemporain de Nîmes.

 

ℑ𝔪𝔞𝔤𝔢𝔰 𝔐𝔦𝔯𝔞𝔤𝔢𝔰

Lana Duval utilise le flux d’images qui traverse inlassablement nos écrans et l’espace public pour créer des peintures numériques qu’elle nomme images-mirages. Une invitation nous est suggérée : plongeons dans son univers teinté de bleus numériques appelant nos souvenirs réels ou fantasmés à sortir de leur dormance. Peut-être éprouverez- vous un sentiment de déjà-vu ?
Un message est lancé : prenons le temps de se laisser aller à la fiction. Ne craignons pas l’interprétation subjective et les glissements incontrôlés de notre imaginaire.

Pour conversation pragmatique ou poétique :

Pour conversations pragmatiques ou poétiques :

La mẹr ẹṣt ụn mịrọịr ; tụ cọntẹmplẹṣ tọn âmẹ 

Actualités :

  • w-facebook
  • Instagram

12 Novembre - Ouverture Prix Mezzanine Sud 2020, Musée Les Abattoirs, Toulouse

13-14 Novembre - Encore des Vivants, Encore le Lieu, Biarritz

05 Décembre - Tu verras c'est très beau, CACN (Nîmes)